Le hasard est l’esprit créatif de la nature.
Honegger a joué avec nous puisqu’il nous a chargé du choix des pierres grâce aux dés. Comment géométrie et hasard s’assemblent pour devenir ce qui apparaît comme une petite vanité en mouvement.
Gottfried Honneger est né à Zürich en 1917 et y mourra en 2016. Graphiste, peintre, sculpteur, il est reconnu tant aux États-Unis qu'en Europe, comme l'un des piliers de l’Art concret. Dans les années 1960 il développe des recherches plastiques à l’aide des mathématiques et de l’informatique. Considérant la fonction sociale de l’art il crée des outils d'apprentissage du regard pour les enfants et initiera des activités plastiques pour les enfants handicapés, que la mort ne lui permettra pas de concrétiser.
Si le monde est une scène, la boîte de l’œuvre en main en est la maquette imaginaire. C’est à la fois une récréation pour celui qui la pense mais également pour celui ou celle qui va la faire vivre intimement, chez soi, en voyage. Il y a là, un jeu d’appropriation puisque chaque boîte devient un théâtre intérieur à chacun, constituant une compagnie ambulante sur le chemin de la vie.
120 exemplaires numérotés et signés dans la planche